Les Musicien(ne)s
Répertoire
 

Galerie photos

Prochain concert

Milontango | Beatrice Bregoli (piano) | Miriam Nachtigall (flûte) | Annette Isenberg (violoncelle)

Duo

MILONTANGO

Beatrice Bregoli et Miriam Nachtigall créent Milontango en 2001 comme le résultat de la joie de faire de la musique sud-américaine ensemble. Enthousiastes de découvrir la même passion pour cette musique, elles décident de réaliser leur projet autour de la musique argentine du XIXème et XXème siècle.

Depuis, leur projet s'est concrétisé dans un programme de concert qui inclut non seulement des compositeurs argentins (Ginastera, Guastavino, Piazzolla...), des tangos de la «vieja guardia», mais aussi des compositeurs de différents pays d'Amérique Latine.

C'est dans la spontanéité que Milontango fait découvrir au public cette musique aux racines folklorique et traditionnelle qui la rendent si riche.

flecha

   
   

Beatrice Bregoli

Née à Ferrara (Italie), elle fait ses études musicales à Bologne. Musicologue et pianiste diplômée au Conservatoire, elle présente en 1992 à l'Université de cette ville, une thèse sur le rôle de la musique dans le cinéma des années '20. En collaboration avec le trompettiste de jazz Paolo Fresu, elle réalise la bande son du film muet, Rapsodie satanique de N. Oxilia (1915).

Depuis toujours passionnée de musique latino-américaine, elle décide, en 2001 d'explorer la richesse de la musique argentine et surtout du compositeur Astor Piazzolla, en travaillant avec le pianiste argentin Hugo Aisemberg. Elle se produit en concerts dans la région avec le trio Milontango.

 

flecha

Bea
   
   
Miriam

Miriam Nachtigall

Flûtiste, diplômée du Conservatoire de Buenos Aires (Argentine), sa ville natale. Elle étudie la flûte avec Alfredo Iannelli. Elle se spécialise en musique de chambre avec Miguel Angel Estrella, et avec Arturo Schneider dans la musique de Astor Piazzolla et dans l'interprétation du tango.

Depuis 1985 elle donne des concerts de musique argentine dans son pays et en Uruguay, en formation avec son ensemble Novatrio et le quatuor Scherzando. Arrivée en France en 2000, elle continue avec Milontango sa carrière de concertiste autour de la musique sud-américaine.

 

flecha

   
   

Annette Isenberg

Elle a terminé ses études supérieures de violloncelle á la Hochschule für Musik und Theater de Hannover auprès de F. J. Sellheim et R. Metzmacher.

Elle a suivi des classes de soliste à la Hochschule des Künste auprès de W. Boettcher de Berlin.

Elle a participé à differents ensembles et orchestres à Berlin. Puis, durant une année, elle a résidé en Colombie pour y enseigner et se produire en concert.

Vivant à Marseille depuis 1996, elle a créé des ensembles de musique de chambre trio et trio et se produit régulièrement avec le trio Milontango.

 

flecha

Anette